Un blog, une communauté

Sarah Rodrigue blogueuse et auteure de Maudites Hormones

En écrivant ces lignes, je me demande si le monde a réellement besoin d’un nouveau blog ? A-t-on besoin d’une énième plate-forme sur laquelle je livrerai mes secrets les mieux gardés, mes trucs pour une vie accomplie, ou mes recettes préférées qui vous feront perdre 10 livres ?  Alors, pour ne pas m’arrêter à ces considérations qui freineraient mon élan, pour me donner un peu de courage, je dois me rappeler les raisons qui me poussent à me lancer dans cette aventure.

Je ferme les yeux. J’ai en tête des femmes. Plein de femmes. De toutes les formes, couleurs, humeurs et générations. Des femmes qui ne trouvent pas tant de satisfaction à feuilleter les magazines de mode dans lesquels elles ne se retrouvent pas. Celles qui se sentent seules. Celles qui se sentent trop hormonales pour sortir de leur lit. Celles qui foncent dans la vie. Celles qui se sentent moches. Celles qui ont quelque chose à dire. Celles qui ont peur. Celles qui rient. Celles qui pleurent. Celles qui ont tant perdu. Celles qui remontent la pente.

Je pense à nous toutes. C’est  avec ces femmes en tête que j’ai d’ailleurs écrit mon premier livre Maudites Hormones (Édition Les Malins – à paraître en octobre 2020). C’est l’histoire de mon vécu avec un trouble hormonal. Une condition qui m’a fait souffrir d’un SPM EXTRÊME pendant près de 25 ans. Une malédiction qui m’a rendue folle, déprimée, découragée, colérique, souffrante, prépsychotique mois après mois après mois, année après année après année. Dès mes premières règles, mon monde à moi s’est assombri. De mes rêves de jeunesse où j’espérais «changer le monde », j’ai dû emprunter un gros détour.

Une déviation qui m’a demandé de trouver le courage d’avancer, la force d’investiguer et la pulsion nécessaire pour guérir. Et ironiquement, ce détour inattendu me ramène là où j’avais envie d’être. Porteuse d’un message d’espoir et  – possiblement -de me sentir utile. Auprès de femmes qui peuvent se retrouver en moi. Auprès de celles qui ont peut-être besoin d’entendre ceci : vous n’êtes pas seules.

Et donc non, l’humanité n’a pas besoin d’un nouveau blog. Mais c’est ce que j’ai à offrir – ça, et quelques recettes! Parce que j’ai des choses à dire, à raconter, sur nos hormones, sur l’univers médical, sur notre besoin de nous aimer, pleines et entières et sur notre besoin impératif de montrer aux jeunes femmes que rien n’est honteux, que tout est possible. Je me lance donc, en toute humilité. En espérant pouvoir ajouter ma voix à celles qui nous encouragent à ne jamais renoncer, et à nous aimer, telles quelles. 

 

Ce que les gens disent

Je tenais à vous remercier d’écrire sur le TDPM (…) je suis reconnaissante que des femmes comme vous faites en sorte que d’autres comme moi découvrent que ce qu’elle ont a un nom: le TDPM(...) merci

« 

— CÉLINE

Je ne sais quel qualificatif utiliser pour parler de Sarah. Résiliente ? Forte? Impressionnante? Persévérante? incroyable? Inspirante! En fait, elle est tout ça.

« 

— FÉLICIA

Parlons de nos hormones

sans crainte d’être jugées.